Deen Burbigo + Disiz la Peste

    Gratuit

    Vendredi 21 juillet 2017 - 20:30

    Deen Burbigo – 20:30

    Né à Marseille, c’est dans une MJC toulonnaise que Deen gratte ses premières rimes.
    Il forme les groupes « La Relève » puis « Retorist » avec lesquels il écume scènes, open mic et autres tremplins musicaux de la région.
    En quête de changement et désireux de se mesurer aux MC de la capitale, il décide de monter s’installer sur Paris en 2008. C’est là qu’il rencontre les membres de ce qui deviendra rapidement l’une des équipes les plus prometteuses d’Ile de France : L’ENTOURAGE.
    Début 2011, le collectif se fait connaitre via le buzz généré par les battles RAP CONTENDERS et les freestyles vidéos de ses membres Nekfeu, Alpha Wann, Jazzy Bazz, etc...
    En 2012, Deen sort son premier EP auto-produit « INCEPTION » suivi, en 2014, d’un deuxième EP intitulé « Fin d’Après Minuit » qui lui permettront de se produire un peu partout dans l’espace francophone. La même année sort « Jeunes Entrepreneurs » le premier opus regroupant tous les membres de L’ENTOURAGE qui les amènera à fouler la scène du mythique Olympia à guichet fermé.
    www.facebook.com/deenburbigo
    www.youtube.com/watch?v=Ff4wa-7yBT4

    Disiz la Peste – 22:15

    Disiz, 38 ans, a sorti son premier disque alors que débutait le nouveau millénaire. Il n’a jamais accepté d’être catalogué. Trop intelligent pour tomber dans les panneaux du ghetto, trop sensible pour ignorer les souffrances indélébiles, trop sûr de ses failles pour jouer les bandits virils.
    Après sa trilogie entamée en 2012, “Lucide”, “Extra-Lucide” et “Transe-Lucide”, après “Rap Machine”, sorte de retour aux sources sans fioriture en 2015, Disiz enchaîne avec un disque inclassable, déroutant, viral, généreux, sûr de lui, même de ses failles les plus intimes. Un disque de quartier, de banlieue, de province, de Paris et d’ailleurs, un disque au GPS piraté, un disque de virées nocturnes, de pistes noires de monde, de doutes, d’explosions retenues, de larmes et de rires, de mélancolie aquatique, de combat solaire, de dribbles assassins : le disque d’un homme qui ne baissera plus les yeux, le disque d’un artiste qui a toujours vécu entre deux, voire plusieurs mondes.

    www.disiz.fr
    www.facebook.com/DisizFr
    www.youtube.com/watch?v=VMxPWfedNyo