BREVES
    Modifié 20 Feb. 2017
    Des élèves au sein de la Police Municipale de CARCASSONNE

    Des élèves au sein de la Police Municipale de CARCASSONNE !

     Durant la semaine du 30 janvier au 3 février 2017, la commune de CARCASSONNE a reçu les élèves de la classe de 1ère de bac pro sécurité prévention. Ces élèves se dirigent vers des carrières dans la sécurité civile ou la sécurité publique.

    A ce titre, les élèves ont eu l’occasion de découvrir le rôle de la commune dans le domaine de la sécurité ou plus essentiellement de la tranquillité publique.
    Durant une semaine, les intervenants issus pour la plupart des rangs de la police municipale ont partagé leur expérience dans des domaines aussi variés que les méthodes de surveillance de la voie publique, de mise en situation d’intervention, d’interpellation, de présentation du cadre juridique, présentation du travail des unités spécialisées telles que la capture d’animaux dangereux ou la brigade motorisée, enfin et surtout un accent a été porté sur les écrits professionnels.
    La commune remercie la direction départementale des douanes qui s’est associée à ce stage, par l’intermédiaire de son chef divisionnaire de l’Aude Monsieur Jean-Michel Tichit, qui a eu l’occasion de faire découvrir le travail de son administration et surtout de présenter les carrières qu’elle peut offrir à ces élèves.

    Bien loin de ses missions obligatoires, la commune de CARCASSONNE, tient à démontrer l’importance qu’elle attache dans la présence de nombreuses filières professionnelles de qualité sur son territoire ainsi que la proximité qui peut exister entre les établissements scolaires et la Ville.