Education

ARTICLES
Modifié 15 Mar. 2017
La Ville de Carcassonne, en soutien aux nombreuses actions de l’Etat et avec l’accord de l’Inspection Académique, a mis en place pour la deuxième année consécutive, des actions de prévention et de sensibilisation au harcèlement et au racket en milieu scolaire. Ces interventions sont effectuées par deux agents de la Police Municipale, dans 19 écoles de la Ville. Ces interventions ont démarré le 2 mars dernier et se dérouleront jusqu’au 9 juin 2017.
VIDEOS
Modifié 12 Dec. 2016
Projet des ATSEM :Toute l’équipe des ATSEM de la maternelle des Castors travaille avec les enfants sur le continent Africain depuis le début d'année scolaire. C’est ainsi que tous les vendredis après-midi, durant les Temps d’Activités Périscolaires les enfants ont pu découvrir ce continent sous toutes ses facettes, en construisant notamment un village africain.
VIDEOS
Modifié 27 Sep. 2016
Monsieur Gérard LARRAT Maire de Carcassonne, accompagné de Madame Monique DENUX Adjointe au Maire déléguée à l’Enseignement Scolaire et à la Réussite Éducative, ont effectué une tournée de rentrée scolaire dans les écoles de la ville, le lundi 26 septembre dans la matinée. Les écoles visitées : École maternelle Le Petit Prince, École maternelle et élémentaire Les Castors et l'École élémentaire d'Isly
VIDEOS
Modifié 23 Sep. 2016
La Journée "Bougez avec ERASMUS+" s'est déroulée le 21 septembre 2016, salle Joë-Bousquet à Carcassonne. La Ville, l’association R.O.U.D.E.L et la coopérative Initiative et Développement Citoyen s'associent afin de dynamiser les échanges internationaux (études, stages, emplois, séjours linguistiques, ...) dans les années à venir.
BREVES
Modifié 21 Sep. 2016
Dans le cadre du développement de la politique sportive et plus précisément du volet « attractivité du territoire », la Direction des Sports met en place un programme d’activités physiques et sportives à destination des étudiants des établissements d’enseignement supérieur de la ville. Ces activités sont encadrées par les éducateurs sportifs de la Ville qui proposent des activités de loisirs mais aussi un enseignement et un suivi pédagogique, notamment pour les préparations aux concours. Elles sont pratiquées sur deux sites : le gymnase des Serres et le stade de Montredon.