Patrimoine et histoire

VIDEOS
Modifié 06 Jul. 2017
Mardi 4 juillet, au château comtal, Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux et Gérard Larrat, Maire de Carcassonne, ont officiellement signé la convention de partenariat entre le Centre des monuments nationaux et la Ville de Carcassonne, en présence d'Alain Thirion, Préfet de l'Aude et de Benoît-Henri Papounaud, Administrateur de la Cité. Engageant les deux parties pour 10 ans, il s'agit d'un pas en avant supplémentaire qui renforce le processus Opération Grand Site mené par la Ville.
VIDEOS
Modifié 09 Jun. 2017
Monsieur le Maire Gérard Larrat, accompagné de sa 1ère adjointe Isabelle Chésa et des élus de la ville, s’est rendu ce jour au 31 rue Chartran, pour la réception des travaux de la magnifique façade restaurée de la maison natale de Paul Sabatier. Des travaux entrepris par le Cabinet Altinum Ingénierie et l’Atelier d’architecture AP, dans le cadre du plan de ravalement obligatoire des façades lancé par la Ville et permettant aux propriétaires concernés de bénéficier d’aides pour ces travaux.
BREVES
Modifié 23 May. 2017
Le 11 mai 2017 s'est tenue en mairie la dernière réunion publique dans le cadre de l'élaboration du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Site Patrimonial Remarquable de la Bastide Saint-Louis. La présentation de ce projet urbain patrimonial a pu ainsi être faite auprès des habitants venus pour cette occasion.Le projet du PSMV sera présenté à la Commission Locale du Site Patrimonial Remarquable avant de l'être au conseil municipal du 29 juin prochain.
ARTICLES
Modifié 31 Mar. 2017
C'est aujourd'hui, mercredi 22 mars que s'est déroulé la conférence de presse de présentation du Tournoi de la Citadelle, en présence de David Bustos, conseiller municipal en charge de l'attractivité économique, des représentants de la Fédération Française de Béhourd et de l'association Internationale Historique de la Bataille Médiévale (HMBIA), organisateurs de ce tournoi.
ARTICLES
Modifié 12 Sep. 2016
Aujourd'hui, lundi 12 septembre Madame Isabelle CHESA, première Adjointe au Maire, déléguée à l'Urbanisme et au Patrimoine et Madame Any BARTHES, Conseillère Municipale en charge du Patrimoine ont dévoilé lors d'une conférence de presse les lieux ouverts à Carcassonne, durant les Journées Européennes du Patrimoine qui auront lieux le samedi 17 et dimanche 18 septembre prochain.A cette occasion, Madame Caroline FRINAULT, la nouvelle animatrice de l'Architecture et du Patrimoine, a été présentée à la presse.