Sécurité

BREVES
Modifié 20 Feb. 2017
La Mairie de Carcassonne informe qu’une société d’édition d’agendas et plans de la Ville, dénommée ASV COMMUNICATION, démarche depuis plusieurs semaines les commerçants et artisans de la commune et des environs.Elle se présente auprès de ces derniers au nom de la Ville, en vue de leur vendre une insertion publicitaire dans le nouvel agenda de la Ville. En aucun cas, la Ville de Carcassonne n’a passé commande pour ce type de support, ni mandaté la société ASV Communication pour un tel démarchage.
ARTICLES
Modifié 08 Dec. 2016
Depuis plusieurs semaines maintenant, la Ville de Carcassonne expérimente un nouveau système d’information gratuit pour les Carcassonnais : EyesHelp CityEn plus des solutions déjà mises en place, la Ville a opté pour un service complémentaire et novateur, qui plus est gratuit pour le citoyen : L'application eyesHelp, véhiculant des valeurs d'entraide et de solidarité. 
VIDEOS
Modifié 30 Sep. 2016
Avec la Brigade de nuit, la Police Municipale est désormais opérationnelle la nuit à CarcassonneLa sécurité étant devenue une des préoccupations essentielles des Carcassonnais, Gérard Larrat, le Maire de Carcassonne a décidé de créer une brigade de nuit pour renforcer les moyens humains de sa police, avec un objectif clair : assurer la tranquillité et la sécurité de ses habitants. Cette toute nouvelle brigade est composée de 6 agents qui prennent leurs fonctions de 19h à 4h du matin.
VIDEOS
Modifié 18 Jul. 2016
En hommage aux victimes de l'attentat terroriste de Nice, une minute de silence a été observée aujourd'hui 18 juillet à midi, place Carnot autour de Jean-Marc Sabathé, Préfet de l'Aude, et Gérard Larrat, Maire de Carcassonne, dans le cadre du deuil national décidé par le Président de la République. La Marseillaise a été chantée a capella, dans un esprit d'unité nationale, pour certains le poing levé et la main sur le cœur.
ARTICLES
Modifié 02 Feb. 2016
Monsieur le Maire a présenté officiellement ce mardi 2 février 2016, le nouveau Directeur de la Tranquillité Publique de la Ville de Carcassonne, M.Fabrice Raynaud.En poste depuis le 1er février, il aura en charge la gestion de la police municipale, de la brigade de nuit, des agents de médiation, des asvp et du Centre de Supervision Urbain. Agé de 46 ans, Fabrice Raynaud, diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police, est entré dans la police en 1995 et occupait jusqu'alors le poste de Commandant de la CRS 57.
ARTICLES
Modifié 02 Feb. 2016
La Ville de Carcassonne, en soutien aux nombreuses actions de l’Etat et avec l’accord de l’Inspection Académique, a mis en place des actions de prévention et de sensibilisation au harcèlement et au racket en milieu scolaire.Ces interventions sont effectuées par deux agents de la Police Municipale, Madame Peggy Langlois et Monsieur Arnaud Bellanti dans une quinzaine d’écoles de la Ville à partir du 4 février prochain et jusqu’au 24 mai 2016.  
PAGES
Modifié 22 Dec. 2015
Lors de la conférence de presse sur la sécurité du 9 novembre dernier, le Maire de Carcassonne a présenté les moyens matériels et humains supplémentaires mis en place par la Municipalité pour assurer la tranquilité des Carcassonnais (33 policiers municipaux, 7 agents de médiation, 1 brigade de nuit, création d’un poste de police à la Cité, mise en place d’une caméra mobile, formation des agents PM, renforcement de la coordination avec les services de l’Etat...).