Feria 2017

    Jeudi 24 août 2017 de 11:00 à 23:00
    Boulevards Marcou et Barbes

    Du jeudi 24 au dimanche 27 août, la Ville de Carcassonne clôture sa saison estivale avec l’une des animations les plus attendues par les carcassonnaises et carcassonnais : la Feria de Carcassonne. 4 jours de fête où la ville se met à l’heure espagnole avec concerts gratuits tous les soirs.

    11h-14h / 15h-17h30 : En déambulation dans les rues du centre ville : Louisian Jazz Band
    12h - Place Carnot : Inauguration de la Feria de Carcassonne, par le Maire de Carcassonne Gérard Larrat suivi d'un vin d’honneur offert.
    Animation par la troupe des Sévillans (danse sévillane)
    19h - Bd Barbès et Marcou : Ouverture du nouveau campo
    19h - 20h30 - Bd Barbès et Marcou : Moïse Gimenez & les Energipsy (Rumba - Flamenco)
    21h - 22h45 - Bd Barbès et Marcou : Chico & The Gypsies (Rumba - Flamenco)
    23h - 1h : DJ Joàn Cassidy

    Les Sévillans - 12h

    « Une légende venue d’ailleurs où d’à côté qui n’a bien entendu aucun fondement historique, sociologique ou culturel a fait,  un jour, se dresser mon oreille ».
    Cette danse, étroitement sertie dans l’écrin de son rythme, se veut :
    Danse de la séduction et du rejet
    Danse du mouvement et de la couleur
    Danse de l’offrande et du refus
    Danse de l’ordre et de l’harmonie
    Le groupe de l’association Les Sévillans est constitué de 10 a 15 danseuses, elles évoluent sur des musiques festives sur bande son ou bien accompagnées de nos musiciens.
    Au programme Sévillanes, Rumbas, Flamenco, Chorégraphies ...
    www.lessevillans.net

    Moise Gimenez & les Energipsy - 19h / 20h30

    Compositeur interprète de talent de l’Aude, Moise Gimenez a réussi l’exploit de mélanger les bases musicales de sa culture gitane avec des couleurs musicales réussissant ainsi à nous proposer des grooves et des harmonies métissées et inédites. Il s’adjoint pour l’occasion les talentueux Energipsy, et leur style flamenco agrémenté de blues.
    Dansant et touchant.
    www.facebook.com/Energipsyflamencomusic/

    Chico & The Gypsies - 21h / 22h45

    Un groupe de légende, fidèles habitués de la Feria de Carcassonne.  Chico & The Gypsies poursuivent leur tournée en 2017 et fêtent les 30 ans de Bamboléo en retrouvant sur scène les anciens et historiques membres des Gipsy Kings lors des concerts : Patchaï Reyes, Pablo Reyes et Canut Reyes.
    Près de 2h de concert, mélangeant des titres des deux opus de Color 80’s, des titres inédits mais égale-ment leurs plus grands succès.  Résolument festif et envoûtant, ce spectacle d’exception ravira les fans de la première heure tout comme le grand public pour passer un moment inoubliable…
    Une fête, un moment de partage sur une musique entraînante mais aussi émouvante. Chico & The Gypsies nous transportent dans un univers magique…
    Depuis plus de 25 ans, Chico & The Gypsies enflamment les scènes et le public du monde entier et participent aux soirées les plus prestigieuses. Véritable légende de la musique, ex-leader des Gipsy Kings et co-auteur d’hymnes planétaires tels que « Djobi Djoba » ou « Bamboléo », Chico, a vendu plus de 20 millions d’albums.
    www.chico.fr

    DJ Joàn Cassidy - 23h / 1h

    DJ star de cette Feria, Joàn Cassidy fait son show. Un perturbateur de foule avec comme mot d’ordre : « transporter le public le temps d’une nuit à son paroxysme le plus total ». Son terrain de chasse, animer les bars à vin, les bodegas, les bars et les ferias. Faites attention, il est légèrement « déglingué des implants bioniques », mais il sera là et c’est déjà pas mal. Il mixe du bon son, et c’est bon pour les oreilles.
    https://www.facebook.com/joancassidydeejay/