Actualités

    Espace pro
    VIDEOS
    Modifié 22 Jun. 2017
    Le Maire de Carcassonne Gérard Larrat, accompagné du Préfet de l’Aude, Alain Thirion, a remis ce mercredi 21 juin les nouveaux écussons aux 36 policiers municipaux de la Ville de Carcassonne. Une cérémonie officielle qui témoigne de la place stratégique qu’occupe la Police Municipale au sein des actions de la municipalité. « Protéger et Servir » 2 maitre-mots inscrits sur cet écusson et qui résonnent chaque jour dans le quotidien de ces agents.
    BREVES
    Modifié 20 Jun. 2017
    La Ville de Carcassonne vous informe des bons réflexes à adopter en cas de fortes chaleurs. AVANT - Vous êtes une personne âgée, isolée ou en situation de fragilité, pensez à vous inscrire sur le registre de la Ville de Carcassonne, à la Direction des Affaires Sociales (45 rue Aimé Ramond) ou au 04.68.77.70.20. - Selon l’âge, le corps ne réagit pas de la même façon aux fortes chaleurs ; pour se maintenir à la bonne température le corps transpire abondamment d’où le risque de déshydratation ou d’un coup de chaleur (hyperthermie).
    ARTICLES
    Modifié 09 Jun. 2017
    La Ville de Carcassonne a engagé depuis 2 ans maintenant une véritable politique environnementale volontariste qui se traduit par le fait de ne plus utiliser de produits phytosanitaires dans l’entretien des voiries et des espaces verts. Comme l’ont démontré de nombreuses études, les pesticides se retrouvent dans nos cours d’eaux, et ont un impact direct sur la flore et la faune rurale mais également à plus ou moins long terme sur notre santé.
    VIDEOS
    Modifié 02 Jun. 2017
    Chaque année, la Ville de Carcassonne investit près de 36 000€ HT dans le fleurissement. Au total 400 jardinières sont installées dans les rues de la Ville et tous les massifs sont entretenus et fleuris par les agents municipaux. Le printemps est l'occasion idéale pour se balader dans les rues de la ville, découvrir les places, les squares et les jardins. Redécouvrez en vidéo, Carcassonne de squares en jardins ! 
    ARTICLES
    Modifié 01 Jun. 2017
    La Ville lance la 2ème édition de son concours "Balcons et façades fleuris" Ouvert à tous les habitants et commerçants de Carcassonne, ce concours vise à récompenser ceux qui, en fleurissant les façades et balcons de leur habitation ou de leur commerce, participent à l’embellissement paysager de la Ville et contribuent de ce fait au développement d’un environnement de qualité et à l’amélioration du cadre de vie. Les conditions :
    BREVES
    Modifié 31 May. 2017
    Monsieur Lucien Flamant, Adjoint au maire délégué à la politique de la Ville, la vie des quartiers et des hameaux informe les administrés que : Les permanences dans les hameaux seront suspendues durant la période estivale (juillet- août) et reprendront en septembre prochain, de 17h30 à 18h30.
    ARTICLES
    Modifié 23 May. 2017
    Le Maire de Carcassonne Gérard Larrat, accompagné d'Arnaud Albarel et d'Audrey Duton, s’est rendu ce jour à l’île de la Cité afin de recevoir des mains des collégiens de la classe SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) du collège de Grazailles  des nichoirs qu’ils ont fabriqués. Ces nichoirs à oiseaux ont été placés par les services techniques dans les arbres du parc de l’ïle de la Cité désormais classée Refuge LPO.
    BREVES
    Modifié 16 May. 2017
    La Ville de Carcassonne recherche des assesseurs bénévoles pour la tenue des bureaux de vote lors des prochaines élections législatives qui se dérouleront les 11 et 18 juin prochains. L’assesseur est chargé de veiller au bon déroulement des opérations de vote par la vérification, à la table de vote, de l’identité des électeurs et par la gestion des listes d’émargement.
    BREVES
    Modifié 23 May. 2017
    Le 11 mai 2017 s'est tenue en mairie la dernière réunion publique dans le cadre de l'élaboration du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Site Patrimonial Remarquable de la Bastide Saint-Louis. La présentation de ce projet urbain patrimonial a pu ainsi être faite auprès des habitants venus pour cette occasion.Le projet du PSMV sera présenté à la Commission Locale du Site Patrimonial Remarquable avant de l'être au conseil municipal du 29 juin prochain.