Inauguration

    La Ruche qui dit Oui

    Marché de producteurs locaux à consommateurs
    Vendredi 21 avril 2017 - 18:00
    Foyer du Méridien 3 rue Louis Jouvet 11000 Carcassonne
    Thierry Alaux responsable de la Ruche de Carcassonne

    Gratuit

    C'est tout nouveau, tout chaud, tout beau: une Ruche vient d'ouvrir à Carcassonne au foyer du Méridien, 3 rue Louis Jouvet.
    Désormais, tous les vendredis de 17h30 à 19h00, les habitants de la commune de Carcassonne et ses environs pourront se régaler de bons produits fermiers locaux.
    La Ruche qui dit Oui ! outil de vente en ligne donne des ailes aux circuits courts.
    Le site internet particulièrement innovant favorise les échanges directs entre producteurs locaux et communautés de consommateurs qui se retrouvent régulièrement lors de marchés éphémères.
    Deriière chaque Ruche, il y a un responsable et une initiative entrepreuneuriale ou associative qui participe au développement économique et social local.
    Côté écran, c'est archi-simple: lesmembres pré-commandent leurs produits en ligne et les récupèrent lors des distributions. Aujourd'hui, déjà 700 Ruches fonctionnent en France et près de 60 000 commandes sont enregistrées chaque mois.
    Dès le 21 avril 2017 à 18h00 (inauguration et distribution) puis tous les vendredis de 17h30 à 19h00, Thierry Alaux, responsable de la Ruche de Carcassonne, accuillera tous les gourmands pour les distributions hebdomadaires de la Ruche qui dit Oui ! au sein du foyer du Méridien situé au 3 rue Louis Jouvet.