ARTICLES
    Modifié 20 Mar. 2017
    Nouvelles dispositions relatives aux Carte Nationale d’Identité & Passeports

    La Ville de Carcassonne facilite vos démarches par la prise de rendez-vous en ligne

    Depuis le 7 Mars 2017, l’ensemble des Mairies de la région Occitanie n’ont plus la charge des pièces d’Identité. A compter de cette date, seules les mairies équipées de dispositifs de recueil utilisés pour les passeports peuvent enregistrer les demandes de carte nationale d’Identité et ce quel que soit le domicile du demandeur.
    Onze mairies dans notre département sont donc équipées, dont la Mairie de Carcassonne.

    Nouveauté : la prise de rendez-vous en ligne !

    Les demandes effectuées à Carcassonne (comme dans la plupart des communes) se font obligatoirement sur rendez-vous. La Ville de Carcassonne a donc mis en place un logiciel permettant aux usagers, de prendre rendez-vous sur internet pour toute demande d’obtention ou de renouvellement de Carte d’Identité ou Passeport.

    Comment faire ?

    Allez sur notre rubrique « Démarches »

    Le site, mis à jour régulièrement, permettra aux usagers désireux de faire leur Carte Nationale d’Identité ou Passeport, de trouver toutes les informations utiles et pièces à fournir ainsi que tous les liens nécessaires à la constitution du dossier tels que :

    • Prise de rendez-vous
    • Dossier
    • Déclaration de perte
    • Achat de timbre fiscal en ligne
    • Demande d’acte
    • Attestation d’hébergement

    Les délais actuels pour la prise de rendez-vous sont environ de 10 jours auxquels il faut rajouter environ 15 jours pour la délivrance du Passeport et 1mois ½ pour la Carte nationale d’identité.

    + d’infos : www.service-public.fr

    Renseignements auprès du services Etat Civil de la Mairie de Carcassonne du lundi au jeudi de 8h à 12h30 / 13h30 à 18h – vendredi : 8h à 12h30