ARTICLES
    Modifié 14 Dec. 2016

    La Ville partenaire de l'Open Country

    La Ville de Carcassonne est partenaire d’un événement centré sur le numérique « Open Country – les ambassadeurs du numérique » porté par l’association La Mêlée.
    Cet événement constitue un facteur d’attractivité des entreprises et start ups régionales du numérique pour la Ville. 
    Open Country se déroulera le 13 décembre à Carcassonne. Il se compose d’une table ronde « un territoire, des ambassadeurs » qui se tiendra à la Fabrique des Arts à 16h45 suivie d’un repas au restaurant La Barbacane à 19h à la Cité au cours duquel 10 projets réussis par des start'ups régionales seront présentés.
    L’association La Mêlée est, depuis plus de 16 ans, l’un des acteurs clés de la transformation digitale des entreprises, des acteurs de la « cité » sur son territoire, aujourd’hui devenu l’Occitanie. L’association regroupe 600 adhérents et organise de très nombreux événements autour du numérique. Elle est structurée en 14 groupes sur des secteurs d’activités sur lesquels le numérique a un impact (numérique et agriculture, numérique et tourisme, …). 

    Aujourd’hui, l’association lance un véritable mouvement de valorisation de ces territoires et de soutien dans leur évolution lors d’une soirée prestigieuse avec les 200 « Ambassadeurs de la transformation digitale des territoires d’Occitanie », à la cité de Carcassonne.

    L’objectif est de stimuler la dynamique des connexions entre ces personnalités pour favoriser la création de liens et de projets d’ambition pour notre région qui permettront également de faire rayonner nos territoires à haut potentiel.

    Des décideurs du monde de l’entreprise et des institutionnels, des « start’uppeurs » de la région qui sont de véritables acteurs majeurs de la transformation numérique et des créateurs de lien entre les différents territoires seront donc réunis pour un moment qui sera ainsi une occasion inédite de mettre en avant les start'ups pour développer, ensemble, les ambitions et les projets de demain.