Nouveau Centre de congrès

    Notre Centre de Congrès est composé d'une grande salle de 1395m2 entourée de 6 salles connexes.

    La grande salle de 1395 m² est modulaire et multi-activités. Elle peut accueillir 1532 places assises et disposent de 32 configurations lui permettant de s'adapter à un large panel d'évènements, du séminaire en petit comité au concerts avec 2595 personnes ou en salle de spectacles sportifs pour 2167 spectateurs.

    Les 6 salles connexes de 44 m² à 140 m² ont vocation à accueillir des réunions ou des séminaires et sont totalement équipées des dernières technologies.

    Pour tout renseignement : 0 468 777 477 / 0 649 375 908 - franck.naulleau@mairie-carcassonne.fr

    • 2000 m2, 32 configurations potentielles
    • 795 places assises en tribunes fixes
    • 737 places assises supplémentaires en tribune rétractable et modulable,
    • 6 salles attenantes de 44 m² à 140 m²
    • dernières technologies de l’information et de la communication
    • salle de préparation pour la restauration
    • salle de vie, dédiée aux organisateurs
    • loge artiste
    • 3 zones de stockage de matériels
    • vestiaires, douches et autres commodités

    D'autres lieux complètent notre offre

    En plus des 32 configurations possibles de notre Centre de Congrès, huit sites prestigieux complètent notre offre avec pour chacun un atout charme qui sera vous séduire.

    Théâtre Jean-Alary

    Outre le Centre de Congrès, la Ville de Carcassonne propose également des locations de salle en centre-ville d’une capacité allant de 200 à 1000 personnes

    Ce théâtre dont la construction débuta en 1930 est un pur chef d’œuvre Art Déco. Ce lieu, d’une capacité de 850 places, accueille d’octobre à mai des spectacles aussi variés que de qualité où la plupart des Arts Scéniques y sont représentés.

    Localiser le Théâtre - 6 rue Courtejaire

    LES JARDINS DU Marquis de Gonnet

    Située en périphérie du centre ville, non loin de la sortie d’autoroute « Carcassone Ouest », cette structure réceptive a été implantée dans le magnifique jardin du Marquis de Gonet et offre ainsi un cadre unique.

    Localiser la structure réceptive à Prat Mary

     

    L’Auditorium – Chapelle des Jésuites

    La première pierre de cette chapelle sera posée en 1640 et a été remarquablement restaurée dans ses éléments baroques. Dotée d’une acoustique exceptionnelle, elle est le rendez-vous des mélomanes avec une programmation de musique classique de grande qualité.

    Capacité de 220 personnes assises
    Localiser l'Auditorium - rue des études

    Structure réceptive de Domec – Stade Domec

    Sur le site du Stade Domec,  à quelques mètres du centre ville, cette structure réceptive permet d’accueillir des évènements de tout type.
    Localiser  la structure réceptive

    Le Chapeau Rouge

    Au cœur de la célèbre rue Trivalle et située au pied de la Cité Médiévale, la salle du Chapeau Rouge accueille durant toute l’année des spectacles et concerts. La rénovation en 2006 de cette salle par la Ville de Carcassonne à l’initiative de son maire Gérard Larrat, a permis de créer une véritable salle de résidences et de concerts, à Carcassonne.
    Cette salle peut se louer selon différentes configurations.

    Capacité de 250 personnes debout et 190 personnes assises

    Localiser le Chapeau Rouge - rue trivalle

     

    Halles Prosper. Montagné

    Construites en 1768 et situées au cœur du centre ville, à quelques mètres de la place Carnot, les Halles Prosper Montagné avec le marché couvert et la médiathèque Grain d'Aile, forment un bâtiment incontournable du centre-ville.

    Possibilité de louer les Halles Proposer Montagné

    La salle Joë Bousquet

    Salle annexe de l’Hôtel de ville, située au cœur du centre ville, la salle Joë Bousquet bénéficie d’une situation privilégiée, proche de tous les commerces et restaurants de la Bastide Saint-Louis.

    Localiser la salle - rue Aimé Ramond

    Chapelle des Dominicaines

    La chapelle des Dominicaines, de style néo-gothique, fut construite sous le Second Empire, vers 1860, par la congrégation des sœurs dominicaines sur l’emplacement d’une partie des bâtiments de l’auberge du Lion d’or. Cette chapelle, gérée par la Ville de Carcassonne, est désormais devenue un véritable lieu culturel qui présente tout au long de l’année des expositions d’artistes locaux, régionaux et nationaux.

    Cette chapelle à l’architecture si singulière peut également accueillir des conférences ou autre événement.
    Localiser la Chapelle - rue de Verdun