VIDEOS
    Modifié 14 Oct. 2016

    Retour en images : Rentrée Universitaire - Nuit des Etudiants du Monde

    La Ville de Carcassonne a initié la rentrée universitaire en 2014 pour faire se rencontrer les différents acteurs de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : responsables d’établissement, enseignants et étudiants. Carcassonne compte plus de 1600 étudiants répartis dans 39 formations.
    La rentrée universitaire 2016 a eu lieu le Jeudi 13 octobre salle Joë Bousquet. Elle s’inscrivait dans la manifestation nationale de la Nuit des Etudiants du Monde portée par l’Association des Villes Universitaires de France (AVUF). 22 villes universitaires l’organisent afin d’accueillir et mieux intégrer les étudiants en particulier étrangers dans la ville. La rentrée universitaire est le premier événement marquant une vie étudiante inter-établissements à Carcassonne. Cela permet aux étudiants de se sentir à la fois citoyens du monde et parties prenantes du bien vivre à Carcassonne.
    L’évolution de la rentrée universitaire en Nuit des Etudiants du Monde s’inscrit dans l’orientation internationale donnée à l’enseignement supérieur sur le site dont l’objectif est une politique d’attractivité des étudiants notamment étrangers.