ARTICLES
    Modifié 09 Sept. 2019

    Des services proposés aux scolaires et à leurs familles !

    Les études surveillées

     

    Depuis 2008, des études surveillées ont été mises en place par la Ville. Ce service municipal gratuit permet l’accueil des élèves de 17h à 18h (uniquement en école élémentaire), afin de les aider à faire leurs devoirs. Environ 300 enfants fréquentent ce service.

    Le Portail Famille

     

    Créé en 2016, le Portail Famille a pour objectif de faciliter les démarches administratives et  permettre aux familles de commander ou annuler les repas de la cantine et payer les factures en ligne. Plateforme accessible sur internet 24h/24 et 7j/7.

    Des repas de qualité !

     

    La cuisine centrale vient d’être labélisée au niveau  « très satisfaisant », sur le site de contrôles sanitaires ALIM’CONFIANCE. Un label qui récompense le travail de ce service municipal qui s’engage au quotidien dans le respect de l’équilibre alimentaire, la qualité et la diversité des repas dans les lesquels producteurs locaux et régionaux sont mis à l’honneur. 89 % des élèves des écoles se disent satisfaits de la qualité et la quantité des repas. 

    En chiffres

    • 4042 enfants scolarisés en maternelle et élémentaire sur la ville
    • 500 000 repas sont préparés chaque année par la cuisine centrale
    • 90 Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles oeuvrent quotidiennement aux côtés des enseignants pour l’accueil, l’assistance aux enfants, la préparation des activités scolaires, le nettoyage du matériel et de la classe
    • 70 agents entretiennent les locaux des écoles et assurent la mise en place des tables et service de restauration durant la pause méridienne