ASSOCIATIONS
    Modifié 24 Mars. 2016

    Lo camin del sol

    Président
    Madame Anne-Marie Chevrier

    L'association a pour but essentiel:

    - d'apporter au travers d'animations, concerts, rencontres, divertissements: un soutien aux jeunes malades souffrant de pathologies lourdes et à leur famille. Organiser pour et avec les enfants malades, des concerts en collaboration avec le personnel hospitalier, le tissu associatif et les autorités publiques.

    - d'agir pour que les familles disposent d'un environnement favorable à leur épanouissement en tenant compte de la maladie de leur enfant.

    - de soutenir, valoriser, accompagner la volonté des hommes et des femmes, de s'engager dans un projet familial, en améliorant la vie de leurs enfants, adolescents et jeunes adultes présentant une maladie ou une lourde pathologie, notamment par la mise en place de projets familiaux, d'activités musicales, culturelles et autres.

    - de former ou informer aux côtés du personnel soignant, les patients et leurs familles, à l'éducation pour la santé.

    - de défendre les intérêts matériels et moraux de toutes les familles dans tous les aspects de la vie quotidienne au niveau du logement, du travail, des loisirs, de l'environnement.

    - de pouvoir établir un partenariat avec les organisations à caractère sanitaire et social, professionnel, pour toutes les questions intéressant les familles.