Aller en haut de la page
Aller en haut de la page
Actualité
Appel à projets

03 Jan 2024

La Ville de Carcassonne est engagée depuis 2015 aux côtés de ses partenaires signataires du contrat de ville* pour atténuer les inégalités sociales dans les quartiers prioritaires** en apportant un soutien ciblé à des initiatives axées sur la cohésion sociale, l'amélioration du cadre de vie, le développement économique et l'emploi.

Contrat de ville - Appel à projet 2024

En cette année 2024, la Ville demeure pleinement mobilisée dans la promotion d'actions visant à améliorer les conditions de vie des habitants. Le service Politique de la ville - Vie associative est disponible pour vous assister dans vos démarches en réponse à l'appel à projets, lequel devrait s'inscrire dans l'un des trois principaux domaines d'intervention suivants :

  1. La vie des habitants – vivre ensemble, bien-être et émancipations ;
  2. La vie de quartier – cadre de vie, tranquillité publique et renouvellement urbain ;
  3. La vie économique – plein emploi, entrepreneuriat et développement économique.

Votre action devra également répondre à minima à l'un des enjeux transversaux suivants : défi du changement climatique, mobilités et rôle et place des habitants, lutte contre les discriminations, égalité femme/homme.

Date limite de réception de candidatures : le 5 février 2024
Tout dossier incomplet ou parvenu au-delà de cette date ne sera pas pris en compte.

Les porteurs de projet actifs ou intéressés par une participation à cet appel à projets sont conviés à rencontrer les agents municipaux. Ces techniciens sont disponibles pour apporter leur assistance dans l'élaboration du dossier. Pour fixer un rendez-vous, veuillez contacter :

(*) Les partenaires : Carcassonne Agglo, l’État (via l’ANCT), le Conseil Régional Occitanie, le Conseil Départemental de l’Aude,  la Ville de Carcassonne,  la Caisse d’Allocations Familiales de l’Aude, la Direction Académique de l’Aude, l’Agence Régionale de Santé, Pôle Emploi, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la Caisse des Dépôts et de Consignation, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Aude, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Mission Locale Ouest Audois, les bailleurs sociaux (Habitat Audois, Marcou habitat et ALOGEA).
(**) Les cinq quartiers prioritaires : La Conte- Sainte-Marie-Ozanam, La Reille-Fleming, Grazailles, Le Viguier-Saint-Jacques et Bastide-Pont-Vieux

M. Lucien Flamant

Pour exposer votre projet innovant, vous pouvez également rencontrer M. Lucien Flamant, adjoint au Maire délégué à la Propreté de la Ville, à la Politique de la Ville, aux Grands Travaux, à la voirie, aux Hameaux et aux problématiques liées à l’accessibilité aux lieux publics et lieux de vie 

Contact :