Exposition de Marta SOLSONA

    Sculptures de bronze
    Du samedi 10 juin au dimanche 17 septembre

    « L’Art, par les messages qu’il transmet, contribue à affleurer et à réveiller la sensibilité et les sentiments que chaque être humain recèle en son for intérieur » - Marta Solsona

    Dans le cadre des manifestations estivales et pour la troisième année consécutive, la Ville de Carcassonne a l’honneur d’accueillir les créations en bronze de la sculptrice Marta SOLSONA qui seront visibles sur l’esplanade Gambetta du 10 juin au 17 septembre.

    A travers ses œuvres, Marta veut transmettre l’espoir d’un monde meilleur et l’idée que les enfants d’aujourd’hui sont l’espoir de demain, pour réussir à instaurer la Paix, la Solidarité et l’Amour entre les hommes.

    Le style de sa sculpture (influencé par les grands maîtres de la sculpture classique grecque), conserve une ligne figurative et «réaliste actuelle», sincère, constamment à la recherche de la vérité absolue, sans anecdotes ni artifices et constamment engagée dans les principes et les valeurs qui sont la raison d’être de notre existence.

    Marta Solsona appréhende l’Art comme une forme éducative de réflexion sur les valeurs de la liberté et de la paix, par-delà l’exacerbation des problèmes sociaux et de la violence.

    A l’issue de l’exposition, la Ville se dotera de l’une d’entre elles, nommée Libertat.