ARTICLES
    Modifié 16 Nov. 2016

    Les lauréats de la Bourse aux permis 2016

    Ce mercredi 15 novembre 2016, les 13 lauréats de la Bourse aux permis ont signé officiellement la charte en présence des membres de la commission d'attribution. Cette charte scelle les obligations entre les candidats sélectionnés et la Ville.
    Pour l’édition 2016, la commission d’attribution s’est réunie le lundi 7 Novembre et a statué sur les 19 candidatures. Ces candidats, âgés entre 16 et 25 ans et résidents sur Carcassonne, ont présenté une action bénévole en contrepartie de l’éventuelle aide financière attribuée par la Ville.
    Les dossiers, étudiés sous anonymat, ont été classés en fonction de l’originalité, de l’intérêt et de l’impact local des actions soumises.
    Ainsi, 13 candidats ont été retenus. Ils devront effectuer leur engagement bénévole avant de s’inscrire dans une des auto-écoles partenaires de la Bourse au Permis.
    L’aide financière de la Ville sera ensuite versée directement à l’auto-école après obtention du Code de la Route. Suivi par le service Jeunesse, les jeunes ont jusqu’au mois d’octobre 2017 pour accomplir ce parcours.