Aller en haut de la page
Aller en haut de la page
Actualité

Installation de dojos solidaires dans les écoles

La Ville de Carcassonne franchit une nouvelle étape en faveur de l'éducation sportive. Dans le cadre du programme national « 1 000 dojos » soutenu par la Fédération Française de Judo et l'Agence Nationale du Sport, trois écoles élémentaires de la ville, La Gravette, Marcel Pagnol et Jean-Jaurès, ont été dotées de dojos solidaires neufs, entièrement financés par la FFJ.

Ces installations permettront à plus de 600 élèves de bénéficier de ces espaces durant les temps scolaires, et aux associations de judo locales le reste du temps.

Un accès au sport pour tous !

Le principal objectif de ces « dojos solidaires » est de rendre la pratique sportive plus accessible, en multipliant les lieux. Ces équipements viennent enrichir les infrastructures scolaires et encouragent les jeunes à découvrir de nouvelles disciplines.

Les services de la Ville ont activement participé à l’aménagement des salles de motricité pour accueillir ces dojos. La Ville de Carcassonne remercie la Fédération Française de Judo et l'Agence Nationale du Sport pour cette belle initiative.