Aller en haut de la page
Aller en haut de la page
Actualité

Un guichet d'aide aux démarches administratives

Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Carcassonne met en place un guichet d’aide aux démarches administratives sur plusieurs points de la ville. Ce nouveau service permet à tous les Carcassonnais qui le souhaitent de recevoir une aide personnalisée et individuelle. Cet accompagnement est gratuit, confidentiel et sans prise de rendez-vous préalable.
À compter du lundi 7 octobre 2024, les agents de la Ville seront présents dans les différents foyers, suivant le planning ci-dessous :

  • Le lundi (semaine impaire) de 9h à 11h Foyer détente et Loisirs (foyer des aînés) rue des écoles de Montlegun
  • Le lundi (semaine paire) de 9h à 11h Foyer de Montredon (Ainés) (derrière le grand foyer)
  • Le mardi de 9h à 11h au foyer du Méridien (3 rue Louis Jouvet)
  • Le mercredi de 9h à 11h au Foyer de l'Age d'Or Saint-Jacques (25 rue André Le Nôtre)
  • Le vendredi (semaine impaire) de 9h à 11h au foyer de Villabe (rue du Gipiers)
  • Le Vendredi (semaine paire) de 9h à 11h au foyer des Aînés de Maquens (rue du Faubourg)

Les aides proposées :

  • Télécharger une application, une facture...
  • Récupérer ou réinitialiser un mot de passe
  • Créer une identité numérique
  • Suivi des prestations CAF
  • Effectuer une déclaration auprès du TRÉSOR PUBLIC
  • Suivi des prestations auprès de la CPAM
  • Création et suivi de compte auprès de France Travail
  • Créer un compte DOCTOLIB...

La première permanence aura lieu ce lundi 7 octobre 2024 au foyer de Montlegun.

Contact : Centre d’Action Sociale de Carcassonne
45 rue Aimé Ramond
actionsociale@mairie-carcassonne.fr ou 04.68.77.70.20.