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Actualité

Un guichet numérique pour faciliter vos démarches d’urbanisme

Le service urbanisme de la Ville de Carcassonne facilite ses démarches administratives et renforce son accessibilité avec la mise en place d’un guichet numérique.

La Ville de Carcassonne poursuit son engagement pour la modernisation de ses services publics en simplifiant les démarches administratives relatives à l’urbanisme.
Désormais, toutes les demandes d’autorisations d’urbanisme peuvent être effectuées en ligne via un guichet numérique dédié.

Un service sécurisé, facile d'accès et écologique
En place depuis quelques mois, la dématérialisation des actes d’urbanisme permet aux administrés de soumettre leurs demandes directement sur le Guichet Unique de la Ville. Ce service en ligne, gratuit et sécurisé, est accessible à tout moment et se veut plus écologique qu’un dépôt papier. Grâce à cette plateforme, les relations avec l’administration sont simplifiées, permettant aux usagers de suivre en temps réel l’avancement de leurs dossiers via leur compte personnel.

Les démarches concernées incluent : le certificat d’urbanisme informatif et opérationnel (réponse instantanée pour le certificat informatif par email), les déclarations préalables et d’intention d’aliéner, les permis de construire, d’aménager et de démolir, puis l’autorisation préalable d’enseigne.


Comment accéder au guichet unique ?
Pour effectuer vos démarches, il vous suffit de vous connecter au lien suivant : https://carcassonne.geosphere.fr/guichet-unique

Créez votre compte avec une adresse mail et commencez vos démarches. Une fois votre demande finalisée, vous recevrez un accusé d’enregistrement suivi d’un accusé de réception.

Dépôt papier toujours possible
Pour répondre aux questions spécifiques ou vous accompagner dans vos démarches, la Direction de l’Urbanisme propose, dès le 16 septembre, un nouveau service de prise de rendez-vous en présentiel ou téléphonique. En quelques clics sur le site de la Ville, vous pouvez choisir la date et le créneau qui vous conviennent. Une fois la demande de rendez-vous validée, vous recevrez une confirmation par SMS.

Nouveauté à partir du 16 septembre : prise de rendez-vous en ligne

Une question précise, un projet, une difficulté à comprendre et à interpréter la réglementation ? Pour répondre aux questions spécifiques ou vous accompagner dans vos démarches, la Direction de l’Urbanisme propose, dès le 16 septembre, un nouveau service de prise de rendez-vous en présentiel ou téléphonique. En quelques clics sur le site de la Ville, vous pouvez choisir la date et le créneau qui vous conviennent.
Une fois la demande de rendez-vous validée, vous recevrez une confirmation par SMS.
Pour toute question ou information supplémentaire, contactez notre service urbanisme au 04-68-77-71-54.

Votre contact

Service Urbanisme

Ouverture sur rendez-vous, hors jours fériés ou chômés :

  • lundi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • mardi de 8h30 à 12h30. Fermé l'après-midi
  • mercredi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h
04 68 77 70 75
04 68 77 71 69
04 68 77 71 54
urbanisme@mairie-carcassonne.fr