ASSOCIATIONS
    Modifié 20 Juil. 2018

    Commission extra-municipale des jumelages

    La Ville de Carcassonne, jumelée actuellement avec Eggenfelden, Baeza et Tallinn, souhaite développer de manière active les projets transfrontaliers avec ces villes. Ces projets pourront être d'ordres scolaires, économiques, culturels...

    Afin d'associer pleinement les services de la Ville concernés ainsi que les acteurs des jumelages, l'organisation en commission extra-municipale répond aujourd'hui à ces besoins et attentes de fonctionnement.

    Le fonctionnement détaillé de la Commission est précisé dans la charte, consultable au Secrétariat Général de la Mairie et dont les points importants sont les suivants:

    - Cette commission se réunira à minima deux fois par an:

    en début d'année pour valider les propositions des porteurs de projets,

    et en fin d'année afin d'en tirer le bilan et les améliorations à apporter.

    Cette commission pourra également définir les groupes techniques qui pourront être mis en place et se réunir aussi souvent que nécessaire. Ces groupes pourront être composés de représentants par jumelage ou par thématiques de travail en fonction de projets proposés.

    Considérant l'article L2143-2 du Code général des collectivités territoriales qui permet la création de commissions extra-municipales consultatives, composées à la fois d'élus et de personnes qui peuvent ne pas appartenir au Conseil municipal, notamment des représentants d'associations locales, la composition de la commission extra-municipale est la suivante:

    - Président: Monsieur Gérard LARRAT,

    - Vice-Président: Monsieur Jean-Louis BES.