Réalisations et projets

BREVES
Modifié 21 Juin. 2019
Fort des retours positifs recensés lors de l’enquête effectuée après la piétonnisation de l’été 2018, la Ville de Carcassonne a décidé de renouveler l’expérience pour la 2ème année consécutive. Dès demain vendredi 21 juin et durant tout l’été, les Carcassonnais et touristes pourront se promener et flâner librement en famille et faire leurs achats ou se restaurer dans les commerces de la rue Trivalle et du centre-ville, en toute tranquillité.
ARTICLES
Modifié 19 Juin. 2019
Depuis 5 ans, la Ville mène une politique de maîtrise de ses dépenses tout en maintenant son niveau d’investissement. Cette gestion saine des deniers publics permet à la Ville de rester ambitieuse en poursuivant les investissements dont Carcassonne a besoin, tout en maintenant un service public de qualité. Ce budget 2019 de plus de 100 millions d’euros a été voté une nouvelle fois sans augmentation des taux d’impositions et avec une baisse non négligeable de la dette de 1,5 million d’euros.
ARTICLES
Modifié 22 Juil. 2019
La Ville a entrepris depuis 5 ans un vaste programme de rénovation urbaine. Des mesures concrètes, en réponse aux combats à mener ont été mises en place : le plan de rénovation obligatoire des façades (l’OPAH–Ru, l’ANAH…), la lutte contre l’habitat indigne, la préservation de l’activité économique en centre-ville.
VIDEOS
Modifié 29 Jan. 2019
Retour en image sur la pose de la turbine de la centrale hydroélectrique Carcassonne - Païcherou. Découvrez en vidéo les secrets de ce chantier qui permettra dès février de fournir l’énergie nécessaire aux besoins en électricité de 380 foyers. Un projet révolutionnaire pour la Ville qui permettra également aux carcassonnais d’investir dans le capital de leur centrale en devenant actionnaire, via un financement participatif.
ARTICLES
Modifié 22 Jan. 2019
C’est une véritable révolution qui s’opère depuis aujourd’hui et jusqu’en 2020. Gérard Larrat avait annoncé en 2017 sa volonté de doter la ville d’un véritable maillage de pistes cyclables pouvant, d’ici 2020, relier les entrées Est et Ouest de la ville ainsi que les hameaux, au centre-ville et aux infrastructures sportives et culturelles (Halle Nicole Abar, stade Domec, Païchérou, lac de la Cavayère...).